Titulaire d’une maîtrise de droit civil – Carrières Judiciaires – obtenue à Montpellier avec mention, j’ai souhaité approfondir mes connaissances juridiques dans un domaine qui me tenait particulièrement à cœur, à savoir la communication.
C’est ainsi que j’ai eu la chance de pouvoir intégrer la prestigieuse université PARIS II (PANTHEON ASSAS) dans le cadre d’un troisième cycle, en vue de l’obtention d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en Droit de la communication.
Ainsi muni d’un bagage universitaire complet, j’ai naturellement, compte tenu de mon tempérament, souhaité intégrer l’Ecole de Formation du Barreau de Paris afin de pouvoir embrasser au plus tôt la profession d’Avocat.
Après un stage au sein du prestigieux Cabinet d'avocats BITOUN à PARIS, l’obtention du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat), et après avoir prêté serment en janvier 2003 au sein de la Cour d’appel de PARIS, j’ai immédiatement intégré un Cabinet d’avocats d’affaires CABINET ILLOUZ-SIMONET-GARCIA (avenue d’Iena, Paris 8).
Mon installation à MARSEILLE s’est déroulée au travers de mon intégration au sein du Cabinet d'Avocats BALESTRA-GUIDI, qui m’a permis de me constituer une expérience certaine dans un domaine à vocation généraliste tout autant que varié (droit de la famille, droit civil, droit commercial, droit social).
Parallèlement, depuis ma prestation de serment en janvier 2003, j'ai eu l'opportunité de collaborer quotiennement, et ce pendant plus de 15 ans, avec le Cabinet d'Avocats VOLFIN & ASSOCIES, installé à Arles et Avignon, au travers de ses deux associés Maître Françoise VOLFIN, et Maître Jean-Pierre VOLFIN.
Forte de cette riche expérience, j’ai décidé de fonder mon propre Cabinet d'Avocats à Marseille au mois d’octobre 2007, au sein duquel j’ai la chance de pouvoir offrir à mes clients une expertise et aujourd’hui une expérience de plus de 20 ans dans des domaines divers, parfois très spécialisés, tel notamment que le droit de la propriété intellectuelle, pour lequel j’ai obtenu une mention de spécialisation en 2014 ; ou encore la réparation du préjudice corporel, que je pratique depuis plus d'une quinzaine d'années maintenant.